Happy Birthday : |
L'Espagnol Joaquim Rodriguez , vainqueur de sa deuxième étape sur le TOUR DE FRANCE 2015 jeudi au Plateau de Beille après son succès à Huy, ne "compte pas en rester là" et visera un troisième succès dans les Alpes.
QUESTION: Joachim, comment expliquer ce succès après deux premiers jours très difficiles dans les Pyrénées ?
REPONSE: "J'ai connu une fringale durant la première étape des Pyrénées, mardi. Mercredi, j'ai à nouveau souffert des suites de cette fringale, je n'étais pas au mieux. Et j'ai aussi été pénalisé par une chute avant le départ réel. Je me sentais très bien ces derniers jours mais le vélo est aussi fait d'impondérables. Je venais pour jouer une bonne place au classement général, j'ai dû changer d'objectif. Je n'avais plus trop le moral mercredi soir. Je me suis dit qu'il fallait changer mon fusil d'épaule et faire quelque chose. Et comme j'avais gardé des forces, j'ai pu en profiter. Dans le final, j'étais bien, j'ai serré les dents: (Romain) Bardet et (Michal) Kwiatkowski, je crois que je les ai rendu fous".
Q: Deux succès d'étapes, cela vous satisfait-il ?
R: "C'est bien mais je ne compte pas m'arrêter là. J'espère que ma victoire de ce jeudi n'est pas la dernière sur ce Tour. Les étapes de transition me plaisent bien mais ce sont les Alpes qui seront sans doute la meilleure occasion pour un nouveau succès. Ce n'est pas fini, j'espère".
Q: Aviez-vous préparé cette ascension du Plateau de Beille ?
R: "Cette côte, je la connais par c?ur. C'est un terrain d'entraînement. Il y a quelques semaines, j'étais venu avec mon équipier Alberto Losada. J'avais crevé dans la montée, sans roue de rechange... Ma femme avait dû venir me rechercher en voiture... J'y étais retourné le lendemain. J'aime beaucoup cette ascension".
propos recueillis en conférence de presse