Happy Birthday : |
L'Australien de l'équipe Sky Richie Porte affirme avoir été frappé par un spectateur dans les Pyrénées, mardi lors de la 10e étape du TOUR DE FRANCE remportée à La Pierre Saint-Martin par son leader et maillot jaune Chris Froome.
Porte a terminé deuxième de cette étape de montagne le 14 juillet, devant le grimpeur colombien Nairo Quintana , signant un impressionnant doublé des Sky.
Le coureur de 30 ans, qui quittera la formation britannique en fin de saison, a déploré, dans une interview au quotidien britannique Daily Telegraph, que son équipe soit la cible d'attaques extérieures à la course en raison de ses succès.
"J'ai été (frappé) dans les derniers 3 km", affirme le coureur australien. "J'ai reçu un vrai coup. C'était la même ambiance qu'à l'Alpe d'Huez il y a deux ans".
Chris Froome, bien parti pour remporter un deuxième TOUR DE FRANCE, avait déjà dominé la Grande Boucle en 2013.
Porte a ajouté que les coureurs de la Sky, et Froome en particulier, payaient les soupçons de dopage entourant leur équipe.
"Ils sont tellement anti-tout ce que nous sommes. Ai-je mérité d'être hué ? Est-ce que Chris Froome mérite tout cela ? Je ne pense pas", a poursuivi Porte. "Peut-être que dans dix ans, avec le temps, ils comprendront que ces victoires étaient légitimes. La façon dont certains se comportent est une honte."
Toutefois, selon Richie Porte , Chris Froome, 30 ans, gère beaucoup mieux la situation désormais. "Il a la peau dure, et en a bien besoin avec le maillot jaune sur les épaules".