Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE LOPEZ
Le leader de la formation Trek Alberto Contador
, sur les routes du Critérium du Dauphiné, dans la montée vers Brison, le 11 juin 2017
L'Espagnol Alberto Contador , candidat à un troisième succès dans le TOUR DE FRANCE dix ans après sa première victoire, aura une garde très internationale dans l'équipe Trek pour la 104e édition de la Grande Boucle.
Des coureurs de sept nationalités différentes ont été réunis dans le groupe américain autour de Contador, vainqueur du Tour en 2007 et 2009.
En montagne, le "Pistolero" pourra s'appuyer sur le Colombien Jarlinson Pantano, très en vue l'an dernier dans le Tour (victoire d'étape à Culoz), et le Néerlandais Bauke Mollema.
Agé de 34 ans, Contador compte cinq victoires dans les grands tours à son palmarès. Deuxième du Paris-Nice, du Tour de Catalogne et du Tour du Pays Basque, il a retardé sa montée en régime (11e du Dauphiné) dans l'optique du TOUR DE FRANCE.
L'autre atout majeur de la formation sera l'Allemand John Degenkolb , lui aussi recruté à l'intersaison.
Vainqueur de Milan-Sanremo et de PARIS-ROUBAIX voici deux ans, Degenkolb (28 ans), qui s'est imposé à dix reprises dans la Vuelta, n'a encore jamais gagné sur le Tour lors de ses trois premières participations.
L'équipe Trek au TOUR DE FRANCE:
André Cardoso (POR), Alberto Contador (ESP), John Degenkolb (GER), Koen De Kort (NED), Fabio Felline (ITA), Michael Gogl (AUT), Markel Irizar (ESP), Bauke Mollema (NED), Jarlinson Pantano (COL)