Happy Birthday : |
© AFP/JOEL SAGET
L'Espagnol Alberto Contador
lors de la 1ere étape du TOUR DE FRANCE le 29 juin 2013 entre Porto-Vecchio et Bastia
L'Espagnol Alberto Contador (Saxo) a été touché à l'épaule gauche dans sa chute du final de la 1re étape du TOUR DE FRANCE, samedi à Bastia.
"Je vais bien, il faudra voir maintenant comment je vais me sentir demain (dimanche)", a déclaré le double vainqueur du TOUR DE FRANCE (2007, 2009) après l'arrivée.
"Dans le Tour, on ne sait jamais comment ça va se passer", a ajouté Contador. "Il y a un coureur qui n'a pas freiné devant moi et je me suis retrouvé à terre".
"Une chute laisse des ecchymoses. C'est le lendemain surtout qu'on ressent la douleur", a confirmé son directeur sportif Philippe Mauduit.
Contador avait déjà été victime d'une chute dès la première étape, en 2011, lors de sa précédente participation au Tour.
A Bastia, l'Espagnol n'a pas perdu de temps au classement, les coureurs étant classés ex-aequo après un final chaotique.
L'Allemand Tony Martin ne souffre pas pour sa part de fractures après sa chute, a annoncé en soirée l'équipe Omega Pharma.
La décision sur la suite de la course le concernant sera prise dimanche matin, "suivant l'évolution de la situation clinique pendant la nuit".
Le champion du monde du contre-la-montre, qui a fait un petit malaise après l'arrivée (avec perte de connaissance), a passé des examens plus rassurants à l'hôpital de Bastia où il avait été transporté par ambulance.
Le coureur allemand a eu une commotion cérébrale et une contusion au poumon gauche. Il a été touché également en plusieurs endroits (hanche, poitrine, genou gauche, épaule, dos).
"Il a, en outre, une blessure large (5 cm) et très profonde au coude gauche, qui atteint ses muscles, ce qui lui cause une forte douleur et une difficulté à déplacer le bras", a précisé l'équipe belge.