Happy Birthday : |
Les sprinteurs disposent jeudi d'une dernière occasion de s'imposer lors de la première semaine du TOUR DE FRANCE, dans la 6e étape entre Arpajon-sur-Cère et Montauban (190,5 km).
Du Cantal au Tarn-et-Garonne en passant par l'Aveyron et le Tarn, le parcours visite des départements touristiques autant qu'agricoles, sur des routes souvent sinueuses et relativement vallonnées (deux côtes de 3e catégorie, une de 4e).
Mais l'approche de Montauban avantage les équipes des sprinteurs, qui doivent logiquement condamner les échappées bien avant l'arrivée, installée au bout d'une ligne droite de 380 mètres.
Montauban, qui est la cité natale de Jean-Dominique Ingres, le grand peintre classique du XIXe dont les activités de violoniste ont généré l'expression "violon d'Ingres", accueille le Tour pour la deuxième fois. Dix-huit ans après le succès de Jacky Durand , devenu la référence des consultants pour Eurosport.
Départ d'Arpajon-sur-Cère à 12h45 (départ réel à 12h50), arrivée à Montauban vers 17h22 (prévision à 42 km/h de moyenne).