Happy Birthday : |
© AFP/MAL FAIRCLOUGH
Chris Froome, le 7 février 2016 lors du Herald Sun Tour en Australie
La course se décidera "dans les cols", a estimé le triple vainqueur du TOUR DE FRANCE, le Britannique Chris Froome, qui aurait préféré pour l'édition 2017 présentée mardi à Paris une part plus importante accordée aux contre-la-montre.
"C'est un parcours très difficile comme toujours", a estimé Froome, qui a gagné des Tours aux profils différents en 2013, 2015 et 2016.
"Je ne connais pas tous les cols de ce Tour. Je n'ai jamais vu l'Izoard par exemple. J'ai fait attention aussi à l'étape de Chambéry", a ajouté le Britannique.
"Ca va se décider dans les cols. Je suis content quand il y a davantage de contre-la-montre. Cette fois, il y a seulement un prologue et 23 kilomètres à la fin. Mais c'est le Tour. Cela change tous les ans", a poursuivi le chef de file de l'équipe Sky.
Froome est revenu sur le scénario abracadabrant de l'étape du Ventoux 2016 quand il avait laissé son vélo cassé après une chute et couru à pied en attendant le dépannage: "J'ai eu une grande émotion quand j'ai revu les images sur le grand écran. (sourire) J'espère que je n'aurai pas de nouveau l'occasion de courir !"