Happy Birthday : |
© AFP/
L'Espagnol Alberto Contador
lors de la présentation du TOUR DE FRANCE 2014, le 23 octobre 2013 à Paris
Pour l'Espagnol Alberto Contador , vainqueur des Grandes Boucles 2007 et 2009, les pavés de la 5e étape pourraient être décisifs pour cette édition 2014, voire "faire perdre le Tour" de France à l'un des favoris.
"Il y a cette nouveauté des pavés. Ca va ressembler aux pavés de 2010, et cette étape (NDLR: la 5e) sera compliquée, très nerveuse, avec la peur de la chute ou d'une avarie mécanique qui peut faire perdre le Tour", a réagi le coureur espagnol de Saxo Bank, mercredi à Paris, après l'annonce du parcours du prochain TOUR DE FRANCE et de ces neuf secteurs pavés, pour 15,4 km au total, lors de l'étape entre Ypres en Belgique et Arenberg en France.
"C'est un Tour assez équilibré, a aussi souligné Contador, avec de la montagne et un long contre-la-montre (NDLR: 54 km) vers la fin, qui va créer de gros écarts".
"Dans les étapes de montagne il faudra du mouvement, il faudra creuser des écarts. (...) En fait c'est un Tour qui compte un peu de tout", a insisté le petit grimpeur espagnol: "Tout dépendra du niveau de forme dans lequel je serai et dans lequel nous serons tous", a-t-il conclu.