Happy Birthday : |
Le Britannique Mark Cavendish (Quick Step), vainqueur du Tour de Dubaï cycliste après avoir enlevé deux des quatre étapes de l'édition 2015 au sprint, a avoué se sentir "sur la lune".
"Je suis sur la lune! Nous étions la seule équipe à travailler de la semaine. Je suis un peu frustré que les autres équipes n'aient pas fait leur part de boulot. Alors, ça m'a un peu agacé", a commenté Cavendish, victorieux des première et dernière étapes, et deuxième une fois.
"Je suis super heureux de mes gars qui ont encore eu un travail difficile aujourd'hui", a ajouté Cavendish en faisant notamment allusion au travail de Mark Renshaw, son "poisson pilote".
Parti avec quatre secondes de retard sur l'Allemand John Degenkolb (Giant-Alpecin), vainqueur de l'étape la plus longe (205 km) et la plus difficile (une pente à 17% sur 300 m) de l'édition 2015 vendredi, "Cav", bien amené une nouvelle fois par Renshaw, n'a laissé aucune chance aux autres spinteurs.
Grâce aux 10 secondes de bonification, Cavendish, 29 ans, a finalement relégué Degenkolb, 9e samedi, à six secondes au classement général final, l'Espagnol Juan José Lobato, 3e de la dernière étape, prenant la 3e place, à 10 secondes du vainqueur.
Enfin, l'Italien Vincenzo Nibali , vainqueur du TOUR DE FRANCE 2014, a donné l'impression de se réserver pour le Tour du Qatar, qui démarre dimanche. Il a pris la 39e place finale, à 1 min 28 sec de Cavendish.