Happy Birthday : |
© AFP/STRINGER
Marcel Kittel
(Quick Step) vainqueur de la première étape du Tour de Dubaï, le 31 janvier 2017
L'Allemand Marcel Kittel (Quick Step) a remporté mardi au sprint la première étape du Tour de Dubaï devant le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) et s'est emparé du maillot bleu de leader.
L'an dernier, Kittel avait remporté deux étapes et la victoire finale du Tour de Dubaï, qui en est cette année à sa quatrième édition.
Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data), qui avait gagné deux étapes du Tour de Dubaï en 2015, est arrivé troisième mardi.
La première étape de 181 km a consisté en une incursion dans le désert entre le départ au village du tour à la Marina de Dubaï, au pied des gratte-ciel, et l'arrivée à Palme de Jumeirah, une île artificielle sous forme de palme gagnée sur la mer.
De quatre étapes en 2016, le Tour de Dubaï se court cette année en cinq étapes sur des routes plates qui conviennent aux sprinteurs hormis la quatrième étape à l'intérieur des terres et de moyenne montagne.
Pour la deuxième étape de 188 km, les coureurs vont sortir de Dubaï pour terminer la course dans l'émirat de Ras al-Khaimah.
Classement de la première étape:
1. Marcel Kittel (GER/Quick Step). Les 181 km en 4h 06:23.
2. Dylan Groenewegen (NED/LNL) m.t.
3. Mark Cavendish (GB/DDD) m.t.
4. John Degenkolb (GER/TRE) m.t.
5. Sacha Modolo (ITA/EAU) m.t.
Classement général:
1 . Marcel Kittel (GER/Quick Step) Les 181 km en 4h 06:23.
2 . Nicola Boem (IT/BAR) à 3.
3 . Dylan Groenewegen (NED/TLJ) à 4.
4 . Thomas Stewart (GB/ONE) à 4.
5 . Mark Cavendish (GB/DDD) à 6.