Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
Le Belge Ben Hermans (BMC) au départ de la 3e étape du Tour de Catalogne, le 22 mars 2017 à Mataro
L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a dû abandonner mercredi sa place de leader du Tour de Catalogne arrachée mardi lors du contre-la-montre par équipes de la 2e étape: les commissaires ont finalement pénalisé toute sa formation d'une minute, laissant ainsi le Belge Ben Hermans aux commandes.
Le jury des commissaires avait déjà déclassé mardi trois coureurs de la formation espagnole: Rojas avait en effet été reconnu coupable d'avoir poussé ses coéquipiers Andrey Amador et Nelson Oliveira dans le feu de l'action pour gagner quelques secondes.
Mais la sanction s'est alourdie mercredi. Les commissaires ont finalement décidé de pénaliser l'ensemble de l'équipe d'une minute pour ces poussettes. Du coup, la formation BMC, qui avait porté réclamation mardi soir, a été déclarée vainqueur de l'étape à la place de Movistar.
Le Belge Ben Hermans est le nouveau leader du Tour de Catalogne, mercredi au départ de la troisième étape sur 188,3 km dans la montagne entre Mataro et la station de sports d'hiver de Molina.