Happy Birthday : |
© AFP/Josep LAGO
L'Italien Davide Cimolai (FDJ) pose sur le podium avec son trophée après sa victoire lors de la 1re étape du Tour de Catalogne, le 20 mars 2017 à Calella
L'Italien Davide Cimolai (FDJ) s'est imposé d'un cheveu au sprint devant le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) dans la première étape du Tour de Catalogne lundi autour de Calella.
"C'était une course très importante pour moi, parce que j'avais la possibilité de gagner", a déclaré l'Italien de 27 ans, qui avait déjà remporté la sixième étape de la "Volta a Catalunya" en 2016.
"L'équipe m'a mis dans de bonnes conditions, et j'ai su exploiter l'occasion", a ajouté celui qui a endossé le maillot de leader.
Un autre Italien, Kristian Sbaragli (Dimension Data), vient compléter le podium.
Parmi les prétendants à la victoire finale, l'Allemand Andre Greipel (Lotto) s'est classé cinquième, tandis que les deux favoris Alberto Contador (Trek-Segafredo) et Chris Froome (Sky), respectivement 57e et 120e au classement général, accusaient 10 secondes de retard sur le leader.
Mardi, la deuxième étape consistera en un contre-la-montre par équipes de 41,3 kilomètres à Pla de l'Estany.
L'épreuve de sept étapes, remportée en 2016 par le Colombien Nairo Quintana qui n'y participe pas cette année, se conclura dimanche à Barcelone.