Happy Birthday : |
© AFP/Chris Graythen
Le Polonais Rafal Majka (Bora) lors de l'échappée de la 2e étape du Tour de Californie, le 15 mai 2017 entre Modesto et San Jose
Le Polonais Rafal Majka (Bora) a remporté lundi dans un ultime effort la 2e étape du Tour de Californie courue sur 143 km entre Modesto et San Jose et pris par la même occasion le maillot jaune de leader.
Echappé dans un groupe de quatre en fin de parcours, Majka a pris le meilleur sur la ligne sur George Bennett (LottoNL-Jumbo), les deux coureurs ayant faussé compagnie pour le finish à Ian Boswell (Sky) et Lachlan Morton (Dimension Data).
Bennett a lancé le sprint d'un peu trop loin et Majka, bien calé dans sa roue, a produit un ultime effort pour s'imposer en 3 heures 43 minutes et 46 secondes devant le Néo-Zélandais.
Boswell a pris la 3e place devant Morton, et le gros du peloton a franchi la ligne 37 secondes plus tard, emmené par Robert Gesink , coéquipier de Bennett.
Au classement général, Majka compte 2 secondes d'avance sur Bennett et 14 sur Boswell.
La 3e étape mardi emmène les coureurs de Pismo Beach à Morro Bay (192,5 km) et devrait sourire aux sprinteurs, comme la 4e mercredi. Il faudra attendre la 5e des 7 étapes de ce Tour de Californie jeudi avec l'arrivée au Mont Baldy et le contre-la-montre de 24 km autour du Big Bear Lake le lendemain pour voir des écarts conséquents au classement général.