Happy Birthday : |
Tony Martin (Etixx), déjà vainqueur de l'épreuve à trois reprises, fait partie des favoris du Tour de Belgique qui débute mercredi par un prologue à Beveren pour se terminer dimanche à Tongres.
L'Allemand pourra compter sur le soutien d'une solide équipe Etixx composée notamment du Tchèque Zdenek Stybar , du Néerlandais Niki Terpstra et du Belge Stijn Vandenbergh.
Huit formations du World Tour sont au départ d'une course disputée en terrain connu pour les spécialistes des classiques flamandes et ardennaises.
Le troisième jour aura un air de TOUR DES FLANDRES: le peloton franchira le Leberg, le Berendries, le Valkenberg ainsi que les secteurs pavés de la Paddestraat et de la Lippenhovestraat.
Samedi, ce sont quelques côtes de la classique Liège-Bastogne-Liège (La Redoute notamment) qui seront au programme des coureurs.
Le programme:
Mercredi - Prologue à Beveren (6km)
Jeudi - 1re étape: Buggenhout - Knokke-Heist (177 km)
Vendredi - 2e étape: Knokke-Heiste - Herzele (200 km)
Samedi - 3e étape: Verviers-Verviers (206 km)
Dimanche - 4e étape: Tremelo - Tongres (174 km)
Les équipes:
Lotto, Etixx, Trek, Cannondale, Giant, Katusha, Astana, IAM, Wanty, Topsport Vlaanderen, Baloise, Cofidis, Androni, Fortuneo, Bora, Roompot, Verrandas Willems, Wallonie-Bruxelles, Telenet, Cibel, Team 3M.