Happy Birthday : |
© AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Stig Broeckx, victime d'une chute causée par des motos lors du Tour de Belgique, souffre d'hémorragies cérébrales et est dans le coma
Le Belge Stig Broeckx, victime d'une chute causée par des motos lors de la 3e étape du Tour de Belgique samedi, souffre d'hémorragies cérébrales et se trouve dans le coma, rapportait samedi soir le site de la télévision Sporza, diffuseur de la course.
"Un scanner a mis en évidence deux saignements dans le cerveau. Il n'y a pas de fracture du crâne mais bien une fracture au niveau de l'orbite d'un oeil", a indiqué à Sporza le médecin de l'équipe Lotto Servaas Bingé.
"Stig se trouve dans un état comateux non artificiel et nous ne pouvons nous prononcer actuellement sur son rétablissement complet. Il sera surveillé de très près les 24 prochaines heures", a jouté le médecin.
Stig Brockx, 26 ans, est la principale victime d'une chute provoquée par deux motos et qui a envoyé dix-sept coureurs au sol. Cinq d'entre eux ont dû être hospitalisés.
La course a été arrêtée. Dimanche, l'équipe Lotto, la formation de Broeckx, ne prendra pas de départ de la dernière étape si celle-ci a lieu.
L'accident est survenu dans la descente du Mont Rigi après 65 km.
Deux motards, qui remontaient le peloton via une piste cyclable, auraient été contraints de reprendre place sur la chaussée et ont percuté le peloton.
En début de saison, un autre coureur belge Antoine Demoitié avait perdu la vie après avoir été renversé par une moto lors de la classique GAND-WEVELGEM.