Happy Birthday : |
Le Français Bryan Coquard (Direct Energie) a triplé la mise en s'imposant à nouveau au sprint vendredi lors de la 3e étape des Quatre jours de Dunkerque, longue de 174 km entre Béthune et Saint-Pol-sur-Ternoise (Pas-de-Calais).
Au terme d'une journée bien plus âpre par son tracé que les précédentes, Coquard, qui conforte sa place de leader, a pris le meilleur sur le Belge Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles) et son compatriote Rudy Barbier (Roubaix Métropole), tandis que Nacer Bouhanni (Cofidis) prenait une décevante sixième place.
Le maillot rose a mis au pas avec une maîtrise incroyable un peloton qui devait pourtant surmonter une approche de l'arrivée en côte, pas forcément favorable aux routiers sprinteurs.
Toute l'équipe de Coquard avait tenu la baraque pour annihiler la tentative de Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale), intenable depuis le début de l'épreuve, et de Yann Guyot (Armée de Terre) qui étaient sortis à 20 kilomètres du but après avoir repris les rescapés de la l'échappée initiale forte des Belges Iljo Keisse (Etixx-Quick Step), de Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert) et du Néerlandais Brian Van Goethem (Roompot).
Les cinq hommes ont capitulé à un kilomètre de l'arrivée et Coquard, bien lancé par Adrien Petit, son poisson-pilote du lauréat, a conclu l'ouvrage.