Happy Birthday : |
Le scénario de la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque, une boucle de 188,3 km autour d'Aniche (Nord), a connu jeudi un déroulement identique à celui de la veille avec un sprint massif encore remporté par Bryan Coquard (Direct Energie), qui conforte sa position de leader.
Une échappée au long cours était amorcée dès le troisième kilomètre par le Roubaisien Félix Pouilly, accompagné du Lituanien Gediminas Bagdonas (AG2R la Mondiale), du Néerlandais Sjoerd Van Ginneken (Roompot) et des Belges Lander Seynaeve (Wanty-Groupe Gobert) et Xandro Meurisse (Crelan).
L'échappée comptait jusqu'à quatre minutes d'avance sur le peloton. Les coéquipiers de Coquard, le leader, accéléraient seulement dans les zones pavées de façon à ne pas lâcher trop de lest puis relâchaient la pression.
Après le ravitaillement les choses sérieuses commençaient et le peloton fondait sur les fuyards, avant de les rattraper à 20 kilomètres du but. Comme la veille, le Français Alexis Gougeard (AG2R la Mondiale) tentait une sortie solitaire, sans plus de succès qu'à Gravelines.
Le sprint devenait donc inévitable. On s'attendait à ce que Nacer Bouhanni (Cofidis), déjà battu mercredi, ne remette les pendules à l'heure mais c'est bien Bryan Coquard qui avait le dernier mot devant le Vosgien, qu'il devance désormais de 10 secondes au classement général.