Happy Birthday : |
© AFP/JOSE JORDAN
Les coureurs de Movistar Ruben Fernandez, Jonathan Castroviejo et Nairo Quintana
, le 10 septembre 2016 lors de la Vuelta
L'équipe espagnole Movistar sera présente dans le peloton jusqu'en 2019 après la prolongation de son partenariat avec le géant espagnol des télécoms Telefonica lundi, au lendemain du Tour d'Espagne remporté par le Colombien Nairo Quintana qui a également prolongé son contrat jusqu'en 2019.
"C'est un honneur et une grande joie d'annoncer la prolongation de notre collaboration avec l'équipe Movistar pour trois années supplémentaires", a déclaré Carlo Lopez Blanco, membre du comité exécutif de Telefonica, lors d'une conférence de presse à Madrid.
Telefonica et sa marque commerciale Movistar sont le principal sponsor de l'équipe espagnole depuis 2011. Sur cette période, la formation a notamment remporté le Tour d'Italie 2014 et le Tour d'Espagne 2016, à chaque fois par le biais de Nairo Quintana (26 ans).
La multinationale espagnole, un des cinq plus grands opérateurs de télécommunications dans le monde, est notamment très présente en Amérique Latine, où les victoires de Quintana reçoivent beaucoup d'écho.
Présent à cette présentation aux côtés du grimpeur colombien, le patron de l'équipe cycliste Eusebio Unzué a par ailleurs confirmé la prolongation de contrat de son leader pour les trois prochaines saisons, "jusqu'à 2019 inclus".
Unzué a ajouté que l'autre leader de l'équipe, l'Espagnol Alejandro Valverde (36 ans), verrait également son contrat prolongé dans les prochaines semaines.