Happy Birthday : |
Grégory Baugé a battu François Pervis dans un match au sommet franco-français dès les quarts de finale de la vitesse dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, dimanche, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Baugé, crédité du deuxième temps des qualifications samedi, s'est imposé par deux manches à une face au tenant du titre mondial.
Baugé s'est fait man?uvrer dans la première manche par Pervis qui s'est imposé sans forcer. Il est parvenu à se lancer dans la deuxième manche pour remonter son adversaire.
Dans la "belle", le médaillé d'argent des JO de Londres n'a laissé aucune chance à son adversaire qui s'est relevé bien avant la ligne.
Baugé, 30 ans, compte trois titres mondiaux (2009, 2010, 2012) à son palmarès dans la vitesse individuelle, l'épreuve-reine de la piste.
Auteur d'un triplé inédit l'an passé à Cali (Colombie) dans les trois épreuves individuelles du sprint, Pervis a conservé à Saint-Quentin-en-Yvelines deux de ses titres, le keirin et le kilomètre.
L'autre Français présent en quart de finale, Quentin Lafargue , a dominé le Vénézuélien Hersony Canelon en deux manches.
Baugé et Lafargue seront opposés dans une demi-finale 100% française.