Happy Birthday : |
La France a été créditée du 8e temps dans les qualifications du tournoi de poursuite par équipes des Mondiaux de cyclisme sur piste, mercredi, à Saint-Quentin-en-Yvelines.
La remarquable performance de Bryan Coquard , Julien Duval, Damien Gaudin et Julien Morice (4 min 00 sec 783), nouveau record de France, leur a permis d'accéder au premier tour.
Le meilleur temps a été réalisé par la Nouvelle-Zélande (3 min 56 sec 421) devant la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Suisse.
L'Australie, tenante du titre, s'est classée cinquième des qualifications, à 2 centièmes de secondes de la Suisse. La finale, prévue jeudi, est donc inaccessible au quatuor "aussie" qui reste toutefois en course pour une médaille de bronze.
Suivant la formule (alambiquée) de la compétition, les quatre meilleurs temps se rencontrent au premier tour dans deux matches faisant office en réalité de demi-finales, les vainqueurs étant qualifiés pour la finale.
Le match pour la troisième place réunit les deux meilleurs temps choisis entre les deux battus des demi-finales et les résultats des autres matches du premier tour réunissant les équipes classées entre la 5e et la 8e place des qualifications.
Ce qui revient à donner une possibilité à l'équipe de France de postuler à une éventuelle médaille de bronze, un objectif toutefois presqu'irréalisable à en croire Bryan Coquard .
"Je n'y crois pas", a déclaré le Nantais. "Mais nous pouvons améliorer notre temps et passer sous les quatre minutes".