Happy Birthday : |
Le sélectionneur Bernard Bourreau a dévoilé lundi la liste, sans surprise, des neuf titulaires de l'équipe de France pour le Championnat du monde de cyclisme sur route, le 28 septembre à Ponferrada (Espagne).
La jeune génération incarnée par Romain Bardet et Warren Barguil , déjà présents l'an passé à Florence (Italie), se taille la meilleure part avec Nacer Bouhanni , seul routier-sprinteur du groupe bleu, et Kévin Reza, tous deux appelés pour la première fois.
Tony Gallopin , maillot jaune durant une journée pendant le dernier TOUR DE FRANCE, a été également retenu tout comme Jean-Christophe Péraud qui ne disputera que la course en ligne.
Par rapport à la présélection annoncée au début du mois, Arthur Vichot, qui devait être l'une des chances françaises en Espagne, et Lloyd Mondory ont été éliminés sur chute. Le Franc-Comtois, blessé au GP de Québec, souffre d'une quadruple fracture de la clavicule et le Manchois d'une fracture au fémur droit après être tombé dans la Vuelta.
Julian Alaphilippe , Bryan Coquard , Arnaud Gérard, Blel Kadri et Romain Sicard sont les autres coureurs non appelés.
La présélection élite messieurs:
. Course en ligne: Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Giant), Nacer Bouhanni et Geoffrey Soupe (FDJ.fr), Sylvain Chavanel (IAM), Tony Gallopin (Lotto), Cyril Gautier et Kévin Reza (Europcar)
Remplaçants: Julian Alaphilippe (Omega Pharma), Jérôme Coppel (Cofidis)
. Contre-la-montre: Sylvain Chavanel (IAM), Jérôme Coppel (Cofidis)