Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Pierre Clatot
Jeannie Longo et son mari Patrice Ciprelli, le 27 octobre 2011 à Grenoble
La demande de levée de contrôle judiciaire de Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la cycliste Jeannie Longo, mis en examen pour achat d'EPO, a été rejetée par la cour d'appel de Grenoble, l'empêchant de l'entraîner, a-t-on appris jeudi auprès la défense de la Fédération française de cyclisme.
"Il n'y a pas une quelconque volonté d'atteindre Jeannie Longo par ricochet", a déclaré l'avocat de la Fédération française de cyclisme, partie civile, Me Paul Mauriac. La défense de M. Ciprelli n'était pas joignable dans un premier temps.
Suspendu de ses fonctions d'entraîneur professionnel, M. Ciprelli ne peut en effet entraîner sa femme, championne olympique 1996 et doyenne du cyclisme français.
"Il n'y a ni parti pris ni complot de notre part", a ajouté l'avocat joint par l'AFP, avant d'ajouter que la fédération suivrait "attentivement la procédure jusqu'au bout".
M. Ciprelli avait obtenu il y a quelques semaines la restitution de son passeport et l'autorisation de circuler hors de France, dans le cadre d'un assouplissement de son contrôle judiciaire, selon son avocat Pierre Albert.
Le mari de Jeannie Longo, qui a reconnu avoir acheté de l'EPO pour son usage personnel, avait été mis en examen le 10 février 2012 et laissé libre sous contrôle judiciaire.