Happy Birthday : |
© AFP/KRISTOF VAN ACCOM
Le coureur de la Tinkoff Peter Sagan
, vainqueur de la 3e étape de l'Eneco Tour à Ardooie, le 21 septembre 2016
Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff), champion du monde en titre, a remporté au sprint la 3e étape de l'Eneco Tour, devant le Néerlandais Danny Van Poppel et le Français Nacer Bouhanni , mercredi, à Ardooie (nord de la Belgique).
L'Australien Rohan Dennis (BMC), qui a terminé dans le peloton, conserve la tête du classement général mais n'a plus que trois secondes d'avance sur Sagan, 26 ans, champion d'Europe depuis dimanche, qui a empoché 10 secondes de bonifications. Le Néerlandais Jos van Emden perd une place, 3e, tout en restant à cinq secondes du leader.
Sagan, lui, s'est amusé. "Pour moi, ce fut amusant, mais je ne pense pas que les autres prendront beaucoup de plaisir avec ma victoire", a-t-il lancé dans un éclat de rire.
"J'étais placé assez loin lorsque, soudainement, ils ont commencé à aller à gauche et à droite. Du coup, il y a eu un espace libre où je pouvais passer. C'était comme Moïse et la mer Rouge", a déclaré Sagan pour expliquer son sprint.
Jeudi, la 4e étape conduira le peloton de Aalter à Leeuw-St-Pierre, sur 202 kilomètres. L'Eneco Tour s'achève dimanche à Grammont, en Belgique.