Happy Birthday : |
© AFP/Glyn KIRK
Les coureurs britanniques Bradley Wiggins
et Mark Cavendish
, le 25 octobre 2016 lors du London Six Day
Les responsables du cyclisme britanniques vont devoir s'expliquer au cours d'une audition au Parlement, sur les autorisations à usage thérapeutique (AUT) délivrés aux cyclistes du pays, alors que celle accordées à Bradley Wiggins ont fait polémique.
Le président de la commission parlementaire "Culture, média et sport", Damian Collins a indiqué au quotidien londonien Times que l'audition portera sur les motifs qui ont permis les dérogations.
"Dans le cadre de l'enquête sur le dopage, la commission parlementaire souhaite examiner l'éthique de l'usage des AUT, et la façon dont elles sont délivrées par le cyclisme britannique", a expliqué Collins dans le Times.
Les données de Wiggins et d'une trentaine d'athlètes détenues par l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont été divulguées mi-septembre par le groupe russe d'espionnage informatique connu sous le nom de "Fancy Bears".
La fuite a révélé que le lauréat du TOUR DE FRANCE 2012 et quintuple champion olympique a bénéficié, au titre de ces dérogations, d'injections d'un stéroïde interdit, le triamcinolone, pour traiter son asthme avant trois courses majeures (les Tour 2011 et 2012, et le Giro en 2013).