Happy Birthday : |
Le Docteur Michele Ferrari, banni à vie du monde sportif pour des affaires de dopage, a nié les informations de la presse italienne assurant qu'il avait rendu visite en novembre 2013 à l'équipe cycliste Astana, toujours en attente de sa licence WorldTour.
"Je me sens obligé de démentir une fois encore la dernière +connerie+ des médias à propos de ma présence au camp d'entraînement de l'équipe Astana à Montecatini (Italie) en novembre de l'année dernière", a écrit le Dr Ferrari sur son site internet, www.53x12.com.
"La bombe de +l'ombre noire de Ferrari+ est absolument FAUSSE et quiconque la publie devra en répondre devant les tribunaux, et j'espère que l'équipe kazakhe va demander des dommages et intérêts", a ajouté Ferrari.
Le médecin italien est suspendu à vie par l'Agence américaine antidopage (Usada) pour avoir aidé Lance Armstrong à se doper. Le cycliste américain a également été banni à vie et dépossédé de ses sept victoires au TOUR DE FRANCE.
Le Parquet de Padoue enquête depuis 2010 sur le Docteur Ferrari, soupçonné d'avoir aidé des athlètes à échapper aux contrôles antidopage.
La Gazzetta dello sport affirmait dans son édition de lundi que Ferrari avait rencontré des membres de l'équipe du vainqueur du dernier TOUR DE FRANCE, l'Italien Vincenzo Nibali .
Ferrari a seulement reconnu avoir travaillé avec Astana "il y a quelques années".
Cette nouvelle suspicion complique la tâche d'Astana, qui espère mercredi obtenir de l'Union cycliste internationale (UCI) sa licence WorldTour (1re division), malgré plusieurs suspicions de dopage dans ses rangs.
Les frères Valentin et Maxim Iglinskiy , et trois coureurs de l'équipe Continental (2e division) d'Astana ont été contrôlés positifs au cours de l'année.
Ferrari a également travaillé avec le champion olympique 2012 Alexandre Vinokourov , actuel patron de l'équipe Astana, qui a été suspendu deux ans en 2007 pour dopage sanguin.
Le Comité olympique italien (Coni), qui a également banni le docteur Ferrari, interdit à ses athlètes de le rencontrer.