Happy Birthday : |
© AFP/Franck Five
Jan Ullrich
le 22 juillet 2005 lors de la 19e étape du TOUR DE FRANCE au Puy-en-Velay
L'Agence allemande de lutte contre le dopage (Nada) a indiqué mercredi qu'elle souhaitait entendre Jan Ullrich qui a reconnu le 22 juin avoir eu recours au dopage après des années de dénégation.
"Nous voulons savoir exactement ce qu'il s'est passé", a déclaré Lars Mortsiefer, l'un des membres du comité exécutif de la Nada lors de la présentation de son rapport annuel.
M. Mortsiefer a précisé que la Nada était entré en contact avec Ullrich et qu'elle espérait l'entendre "dans les semaines à venir".
Le seul vainqueur allemand du TOUR DE FRANCE (1007) a reconnu dans un magazine allemand pour la première fois avoir eu recours au dopage avec l'aide du médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d'un vaste réseau de dopage.
"Je n'ai rien pris que les autres n'ont pas pris aussi. Selon moi, il y a escroquerie à partir du moment où je me procure un avantage. Il ne s'agissait pas de cela. Je voulais favoriser l'égalité des chances", avait déclaré l'ancien leader de la formation Telekom devenu ensuite T-Mobile.