Happy Birthday : |
© AFP/Joel Saget
Lance Amstrong, le 29 mars 2005, sur la course Paris-Camembert
Le coureur cycliste américain déchu pour dopage Lance Armstrong est parvenu à un accord avec la compagnie Acceptance Insurance qui lui réclamait le remboursement de trois millions de dollars de primes, a rapporté mercredi USA Today.
Cet accord, dont les détails n'ont pas été révélés, entraîne l'annulation du témoignage sous serment de l'ancien coureur prévu jeudi, dans le cadre de l'affaire opposant le Texan à cette société d'assurance basée dans le Nebraska.
Après les aveux sur CBS d'Armstrong en février, Acceptance Insurance avait entamé des poursuites contre lui pour avoir dissimulé ses pratiques dopantes lors des TOUR DE FRANCE 1999, 2000 et 2001, éditions à l'issue desquelles la société lui avait versé des primes de victoires d'un montant total de trois millions de dollars.
L'avocat d'Armstrong a confirmé mercredi à USA Today que l'affaire avait été "résolue d'un commun accord entre les parties", sans toutefois donner plus de précisions.
Par ailleurs, Lance Armstrong fait l'objet d'une autre plainte déposée en février dernier par la compagnie d'assurances SCA Promotions qui cherche à obtenir le remboursement de plus de 12 millions de dollars de primes.
Lance Armstrong a été officiellement déchu en octobre 2012 de ses sept victoires consécutives du TOUR DE FRANCE (1999-2005) et radié à vie après que l'Agence américaine antidopage (Usada) l'a accusé d'avoir activement participé au "programme de dopage le plus sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport.