Happy Birthday : |
© AFP/Joel Saget
Le Français Nacer Bouhanni
sur la 6e étape du TOUR DE FRANCE 2013, le 4 juillet 2013 entre Aix en Provence et Montpellier
Nacer Bouhanni (Fdj.fr) a remporté dimanche à La Roche-sur-Yon, le 42e Tour de Vendée cycliste, devançant au sprint Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale) qui s'adjuge pour la deuxième année de suite la Coupe de France.
© AFP/Sylvain Thomas
Le cycliste français Samuel Dumoulin
fête sa victoire sur la 5e étape de l'Etoile de Bessèges, le 3 février 2013 à Alès
La victoire au classement général de la Coupe de France a été l'objet d'une lutte farouche dans les 10 derniers kilomètres entre la FDJ.fr et Europcar, après une échappée de trois coureurs pendant 150 km, repris aux abords de La Roche-sur-Yon où commençait le circuit final.
La Fdj.fr entendait faire triompher Anthony Geslin , 2e au classement avant le départ, quand la formation vendéenne voulait, sur ses terres, préserver les cinq points d'avance de Bryan Coquard .
Les deux équipes ont pris le commandement des opération sur le circuit final et, si la Fdj.fr a réussi à remporter le Tour de Vendée, Dumoulin, 3e au classement avant cette 16e et dernière manche, a enlevé la Coupe de France grâce à sa 2e place à la Roche-sur-Yon.
Coquard n'a lui pris que la 6e place et Dumoulin, détenteur du trophée avec Cofidis en 2012, a bouclé sa première année chez Ag2r La Mondiale de la meilleure des manières.