Happy Birthday : |
Le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) a remporté le Grand Prix cycliste de l'Escaut en devançant au sprint le Belge Edward Theuns et le Bélarusse Yauheni Hutarovich, mercredi à Schoten, une banlieue d'Anvers.
Vainqueur du TOUR DES FLANDRES dimanche et des Trois jours de la Panne la semaine dernière, Kristoff se présente comme l'un des favoris de PARIS-ROUBAIX dimanche.
En l'absence de Marcel Kittel , Mark Cavendish (tous deux trois fois vainqueurs de l'épreuve) ainsi que d'André Greipel, Kristoff était le favori de la plus ancienne course flamande du calendrier, créée en 1907.
Il s'est imposé encore plus facilement qu'attendu au terme d'un final marqué par une lourde chute collective dans le dernier kilomètre. Une vingtaine de coureurs se sont finalement disputés la victoire.
"Mon équipe m'a placé dans des conditions idéale. Et avec ma forme du moment, il ne me restait qu'à achever le travail", a commenté Kristoff qui ne se considère pas comme l'homme à battre dimanche dans l'Enfer du Nord.
"Je n'ai pas encore réussi de résultat extraordinaire dans cette épreuve. Il y a des spécialistes dont je ne fais pas partie", a-t-il estimé.
Kristoff, 27 ans, réalise un début de saison exceptionnel avec trois victoires d'étape au Tour du Qatar, une étape au Tour d'Oman et une autre sur Paris-Nice, les trois étapes en ligne des Trois jours de la Panne ainsi que son classement général, et le TOUR DES FLANDRES de dimanche dernier, soit six victoires en huit jours de temps.