Happy Birthday : |
© AFP/Anthony WALLACE
Les Australiens Kielland O'Brien (D) et Cameron Meyer
(G) pendant les qualifications de la poursuite par équipes, à Hong Kong le 12 avril 2017
L'Australie a conservé son titre dans la poursuite par équipes messieurs des championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi à Hong-Kong.
Sam Welsford, Cameron Meyer , Alexander Porter et Nicholas Yallouris ont battu en finale les Néo-Zélandais par une marge de 2 sec 476.
L'Australie a été créditée du temps de 3 min 51 sec 503 sur les 4 kilomètres départ arrêté. En qualifications, les "Aussies", avec Kelland O'Brien à la place de Nicholas Yallouris, avaient fait encore mieux, en 3 min 50 sec 577, à seulement 31 centièmes de seconde du record du monde détenu par la Grande-Bretagne depuis les JO de Rio.
Au Brésil, l'été dernier, l'Australie avait décroché la médaille d'argent derrière le quatuor britannique qui comptait notamment dans ses rangs l'ex-vainqueur du TOUR DE FRANCE, Bradley Wiggins .
A Hong-Kong, l'équipe britannique, très largement renouvelée, s'est inclinée dans le match pour la médaille de bronze face à l'Italie.
La France, avec un jeune quatuor (Denis, Ermenault, Maitre, Thomas), a pris la 5e place du tournoi, une performance encourageante dans la perspective de l'olympiade menant aux JO de Tokyo.