Happy Birthday : |
© AFP/Joel Saget
L'Allemand Tony Martin
pendant la 17e étape du TOUR DE FRANCE, un contre-la-montre entre Embrun et Chorges le 17 juillet 2013
L?Allemand Tony Martin , triple champion du monde en titre du contre-la-montre, sera cette année encore le grand favori du 32e Chrono des Nations, disputé dimanche aux Herbiers (Vendée) et dont il est le double vainqueur sortant.
Le vice-champion olympique 2012 de la spécialité tentera la passe de trois sur un tracé inédit puisque rallongé de 8,5 km (57,025 km au total) et qui empruntera la route de deux hauts lieux de la Vendée: le Mont des Alouettes, où a été jugée l'arrivée de la 1re étape du TOUR DE FRANCE 2011, et le Puy-du-Fou.
Le coureur d?Omega Pharma-Quick Step aura pour principaux concurrents de nombreux Français, dont son équipier Sylvain Chavanel , qui disputera sa dernière course avec la formation belge avant de rejoindre les Suisses d'IAM.
© AFP/Damien Meyer
Jeannie Longo s'élance le 20 juin 2013 pour terminer neuvième des championnats de France de cyclisme contre la montre categorie Elite a Lannilis
Anthony Delaplace, lui aussi pour son ultime sortie sous ses couleurs actuelles (Sojasun avant Bretagne Séché Environnement), Johan Le Bon et Jérémy Roy (FDJ.fr), ainsi que Bryan Coquard (Europcar), tenteront également de tirer leur épingle du jeu.
Les Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil), l?Italien Marco Pinotti (BMC) et le Suédois Gustav Larsson (IAM) auront également leur mot à dire.
La course élite féminine, disputée sur un circuit de 20,870 km, permettra à Jeannie Longo-Ciprelli , qui aura 55 ans à la fin du mois, de se mesurer à l'Américaine Amber Neben , double tenante du titre.