Happy Birthday : |
© AFP/
Thor Hushovd
(BMC) en session d'entraînement avant une étape du Tour de Californie, le 11 mai 2013 à Escondido, aux Etats-Unis.
Le Norvégien Thor Hushovd (BMC) a remporté au sprint la troisième étape du 70e Tour de Pologne cycliste courue mardi sur 226 kilomètres de Cracovie (sud) à Rzeszow (sud-est).
Le champion du monde 2010 a devancé les Australiens, Mark Renshav (Blanco-Team) et Steele Von Hoff (Garmin-Sharp).
Au classement général le Polonais Rafal Majka (Saxo-Tinkoff) a conservé le maillot jaune de leader.
Christophe Riblon (AG2R La Mondiale), seul vainqueur d'étape français lors du TOUR DE FRANCE et qui s'est imposé lors de la 2e étape du Tour de Pologne a préservé sa troisième place au classement général.
La troisième étape a été marquée par une longue échappée, 5 km après le départ, de quatre coureurs: le kazakh Alexandr Dyachenko, le Portugais Ricardo Mestre, l'Italien Mirko Selvaggi et le Polonais Bartlomiej Matysiak, rattrapés à seulement 1,5 km de l'arrivée.
Mercredi, les coureurs attaqueront l'étape la plus longue de l'épreuve, courue sur 231,5 km entre Tarnow et Katowice, dans le sud de la Pologne.
Pour la première fois de son histoire, le Tour de Pologne, une épreuve figurant au calendrier mondial (WorldTour), a démarré samedi dans les Dolomites, en Italie. Après une journée de pause, la troisième étape a ouvert mardi le volet polonais de la course.