Happy Birthday : |
© AFP/Jeff Pachoud
Le Colombien Nairo Quintana
avec le maillot blanc du meilleur jeune à l'arrivée du TOUR DE FRANCE le 21 juillet 2013 à Paris
Le géant des télécoms Telefonica a annoncé mercredi qu'il prolongeait de trois ans son contrat avec la formation cycliste Movistar dont le leader, le Colombien Nairo Quintana , ne cache plus ses ambitions de victoire sur le TOUR DE FRANCE.
"Telefonica a lancé le parrainage de cette équipe en 2011 et depuis lors le bilan pour la marque est très positif", écrit le groupe de télécoms espagnol dans un communiqué.
L'annonce de la prolongation du parrainage de Telefonica vient ponctuer une saison faste pour l'équipe espagnole Movistar, avec notamment un titre de champion du monde pour le Portugais Rui Costa .
La formation espagnole a remporté au total 32 victoires cette saison et son leader Alejandro Valverde a terminé huitième du TOUR DE FRANCE et troisième du Tour d'Espagne.
Ce soutien renouvelé fait figure d'exception dans le cyclisme mondial alors que plusieurs sponsors ont annoncé mettre un terme à leur partenariat en fin de saison, conduisant au retrait des formations espagnole Euskaltel, néerlandaise Vacansoleil et française Sojasun.
De son côté, Quintana, 2e du TOUR DE FRANCE 2013, a affirmé qu'il se sentait capable de gagner cette course "un jour".
"Oui, je me vois gagner le Tour un jour, je ne considère pas ça comme quelque chose de lointain. Je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois ans, mais j'ai la capacité pour y parvenir", a-t-il dit à la presse.
Le coureur de 23 ans a été l'un des grands acteurs de la Grande Boucle cette année, qu'il a terminée sur le podium derrière le vainqueur Chris Froome, remportant aussi une étape, le maillot du meilleur grimpeur et celui du meilleur jeune.
"Un homme du Tour doit toujours aller sur le Tour, c'est la course que je préfère", a ajouté Quintana, bien que le parcours du Tour d'Italie 2014, dévoilé ce mois-ci, soit très montagneux et puisse convenir au grimpeur colombien.