Happy Birthday : |
François Pervis, double champion du monde sortant, s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de keirin des Championnats du monde, dimanche à Londres.
Le Français, 31 ans, est toutefois passé par le chas de l'aiguille en s'imposant en repêchages après avoir terminé 6e et dernier de sa série du premier tour.
Le Lavallois ambitionne de sauver une semaine jusqu'à présent catastrophique, à moins de cinq mois des JO de Rio.
Après avoir renoncé à défendre son titre sur le kilomètre, Pervis avait été éliminé dès le premier tour du tournoi de vitesse individuelle.
"Je manque de fraîcheur. Je n'ai pas encore récupéré de mes lourdes charges d'entraînement de cet hiver", s'était-il justifié.
"Mais le keirin, c'est mon truc. J'ai un double titre à défendre et je ne vais pas laisser filer comme ça", avait-il promis.
Michael D'Almeida n'a pas connu la même réussite, éliminé dès le premier tour du keirin, battu tant en série que dans son repêchage.
Laurie Berthon peut, elle, envisager une médaille voire même le titre dans l'omnium.
Après cinq des six épreuves, la Lyonnaise (24 ans) occupe la deuxième place, dans le sillage de la Britannique Laura Trott . Dimanche matin, elle s'est classée deuxième du 500 m (contre-la-montre) ainsi qu'au tour lancé.
La course aux points complètera le programme dans l'après-midi.