Happy Birthday : |
© AFP/GUILLAUME SOUVANT
Arnaud Démare (FDJ) à l'arrivée de Paris-Tours, le 9 octobre 2016
Arnaud Démare reviendra en 2017 sur le TOUR DE FRANCE après une parenthèse d'un an, à côté de Thibaut Pinot qui participera auparavant au Giro, a annoncé lundi l'équipe FDJ.
" Thibaut Pinot , dans les starting-blocks, doublera Giro et Tour", a confirmé le manager de la formation française, Marc Madiot , à propos de son chef de file dans les courses par étapes.
Le grimpeur franc-comtois (3e du Tour 2014) n'a plus couru depuis son abandon dans le Tour 2016 qui a mis fin à une première partie de saison très réussie (victoires d'étape notamment au Tour de Romandie et au Dauphiné).
A 26 ans, Pinot découvrira le Tour d'Italie dont la 100e édition, du 5 au 28 mai, accorde la part belle à la montagne.
"Nous serons également à la bagarre sur les grandes classiques belges et à (Paris-) Roubaix, mais bien entendu aussi sur les route de la Primavera (Milan-Sanremo) où Arnaud Démare viendra en tenant du titre", a ajouté Marc Madiot pour les grandes lignes du programme 2017, vingt ans après la création de l'équipe marquée du trèfle.
Dans la Vuelta, le troisième grand tour national (en août-septembre), le Suisse Sébastien Reichenbach sera le leader du groupe. Au Tour Down Under, dès janvier en Australie, les responsabilités seront endossées par Anthony Roux avant que le champion de France Arthur Vichot prenne le relais sur les courses françaises du début de saison.