Happy Birthday : |
Le célèbre cycliste colombien Nairo Quintana , vainqueur du Giro cette année et second du TOUR DE FRANCE 2013, va travailler avec l'Unicef pour la défense des enfants, a-t-il annoncé mercredi à Bogota.
"Pour moi, c'est un plaisir, une fierté d'avoir été accepté par l'Unicef. Je peux apporter beaucoup pour les enfants de Colombie", a déclaré , lors d'une conférence, le sportif, véritable idole dans son pays où le cyclisme est une des disciplines les plus appréciées après le football.
Nairo Quintana , actuellement à la sixième position au classement mondial, a notamment évoqué le problème de la délinquance juvénile et de la violence en Colombie, en proie à un demi-siècle de conflit armé, le plus vieux de toute l'Amérique latine.
"Une des idées est d'avoir des discussions dans des localités difficiles afin d'aider à changer la mentalité des jeunes", a souligné le cycliste, originaire de la ville de Tunja (centre).
A ses côtés, le représentant de l'Unicef en Colombie, Roberto de Bernardi, a justifié le choix du cycliste, qualifié de "modèle positif pour les jeunes".
Le profil recherché est "une personne leader dans son domaine et prête à apporter sa notoriété. Naira répond à cela", a affirmé M. Bernardi.