Happy Birthday : |
Thibaut Pinot a prolongé de deux ans son engagement dans l'équipe FDJ, jusqu'à fin 2018, a annoncé jeudi la formation française à deux jours du départ du Tour dans la Manche.
Troisième du Tour 2014, le Franc-Comtois n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts professionnels en 2010.
"Signer avant le départ du Tour, ça permet de ne penser qu'à la course", a déclaré le champion de France du contre-la-montre. "J'ai la confiance des dirigeants, je n'ai pas été trop perturbé. Quelques détails restaient à finaliser mais, depuis le mois de mai, c'était réglé".
Le Français a précisé avoir reçu "de belles offres, bien supérieures" d'équipes étrangères.
"Il y avait des projets intéressants. Je n'exclus pas, plus tard, de courir à l'étranger. C'est valorisant de voir une équipe bâtir un projet autour de soi. Mais ma priorité allait à la FDJ, je me sens bien dans l'équipe", a expliqué Pinot.
Agé de 26 ans, le coureur de Melisey (Haute-Saône) Pinot est devenu l'un des meilleurs mondiaux dans les courses par étapes (4e du Tour du Pays Basque, 2e du Tour de Romandie, vainqueur de l'étape-reine du Dauphiné en 2016).
Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-Sanremo qui est le chef de file de l'équipe de Marc Madiot dans les classiques de début de saison, a également prolongé dernièrement son contrat jusqu'à fin 2018.