Happy Birthday : |
© AFP/Francois Lo Presti
Le Suisse Fabain Cancellara après sa victoire dans PARIS-ROUBAIX le 7 avril 2013 sur le Vélodrome de Roubaix
Le Suisse Fabian Cancellara fera l'impasse sur le prochain TOUR DE FRANCE (29 juin au 21 juillet) afin de mieux préparer les Championnats du monde fin septembre à Florence (Italie).
Le vainqueur du TOUR DES FLANDRES et de PARIS-ROUBAIX, qui l'avait déjà laissé entendre au printemps, l'a annoncé au journal belge "Het Nieuwsblad", une information confirmée à l'AFP dans l'encadrement de l'équipe RadioShack.
"Le Tour m'a offert de belles choses mais je me suis fixé d'autres objectifs comme les championnats du monde de Florence", a déclaré Cancellara au site du journal belge.
"Spartacus" a défini son programme estival: "Je ne courrai pas le TOUR DE FRANCE mais bien les tours d'Autriche, de Pologne et d'Espagne afin de préparer les Mondiaux."
Agé de 32 ans, Cancellara a porté pendant 28 jours le maillot jaune du TOUR DE FRANCE, dont il a gagné le contre-la-montre initial à cinq reprises (2004 et 2012 à Liège, 2007 à Londres, 2009 à Monaco, 2010 à Rotterdam).
Cette année, toutefois, aucun "chrono" ne figure en ouverture du Tour, qui commence le 29 juin par une étape en ligne.
L'équipe de Cancellara a annoncé par ailleurs que l'Américain Chris Horner , opéré d'un genou voici deux semaines, ne serait pas au départ de la Grande Boucle.