Happy Birthday : |
© AFP/JOSE JORDAN
Le coureur de la Movistar Nairo Quintana
, lors du Tour de Valence, le 1er février 2017
Le cycliste colombien Nairo Quintana se sent sur la "bonne voie" et s'est déclaré jeudi en "très bonne forme" physique avant de s'attaquer au doublé Tour d'Italie - TOUR DE FRANCE.
"Nous n'avions jamais fait ce pari, mais nous pensons être sur la bonne voie, avec un entraînement adapté pour aborder les deux en bonne condition", a déclaré Quintana au cours d'un point presse organisé par son équipe Movistar, dont il sera le chef de file au Giro, qu'il a remporté en 2014, et sur la Grande Boucle.
Le grimpeur colombien, âgé de 27 ans, a l'habitude d'enchaîner les grands rendez-vous: en 2016, il avait remporté le Tour d'Espagne et s'était classé troisième du TOUR DE FRANCE, tandis qu'en 2015, il avait terminé quatrième de la Vuelta et deuxième de la Grande Boucle.
Avec le forfait de l'Italien Fabio Aru , Quintana considère que son principal rival sur le Tour d'Italie, qui débute le 5 mai en Sardaigne, sera un autre Transalpin, Vincenzo Nibali , qui voudra s'illustrer devant son public pour le Centenaire du Giro.
Le cycliste colombien a insisté sur sa bonne forme, conséquence d'un entraînement adéquat, y compris en Colombie, et qui devrait lui permettre "avec les trois semaines du Giro, d'aborder dans de bonnes conditions le Tour", qui représente son grand "rêve en jaune".
Cette année, Quintana a déjà remporté le Tour de la Communauté de Valence et la Tirreno-Adriatico. "Jusqu'ici, le bilan est excellent et nous espérons continuer sur cette lancée", a-t-il ajouté.