Happy Birthday : |
© AFP/Chris Graythen
L'Australien Lachlan Morton (g) roule devant le Suisse Mathias Frank (c) lors de la 2e étape du Tour du Colorado le 20 août 2013
Le Suisse Mathias Frank s'est adjugé mardi la 2e étape du Tour du Colorado cycliste, longue de 202 kilomètres entre Aspen et Breckenridge, au terme d'une échappée tardive avec l'Australien Lachlan Morton (Garmin-Sharp) qui a pris la tête du classement général.
Mathias Frank, qui s'est imposé en 5 h 05 minutes et 19 secondes, ne compte que deux secondes de retard au général sur Lachlan Morton. Le Slovaque Peter Sagan , qui a rattrapé le troisième membre de l'échappée, l'Américain Tejay Van Garderen , complète le podium de l'étape et du classement général.
"Pour moi, l'étape était la chose la plus importante. C'est ce que j'ai obtenu donc je suis très content", a déclaré Frank.
Le Britannique Chris Froome (Sky), lauréat du TOUR DE FRANCE 2013, a fini en 76e position à plus de 11 minutes de leader, et occupe le même rang au classement général.
La 3e étape du Tour du Colorado, l'une des courses les plus élevées au monde avec des passages à plus de 3500 mètres d'altitude, conduira le peloton mercredi de Breckenridge à Steambot Springs au terme d'un parcours de 107 kilomètres ponctué de plusieurs ascensions et d'un passage au "Rabbit Ears Pass" (littéralement le col des oreilles de lapin, 2873 m).