Happy Birthday : |
Le cycliste irlandais de 30 ans Nicolas Roche sera l'un des cinq nouveaux coureurs de l'équipe britannique Sky en 2015, a annoncé celle-ci mardi.
La venue de l'Irlandais, qui a de l'expérience sur les grands tours, est un avantage pour le leader Chris Froome en vue du TOUR DE FRANCE qu'il entend reconquérir.
Surtout, l'arrivée du fils de Stephen, vainqueur de la Grande Boucle en 1987 et champion du monde, affaiblit Tinkoff-Saxo, où il jouait le rôle de lieutenant d' Alberto Contador .
"C'est un grand honneur de signer pour Sky et d'avoir l'opportunité de rejoindre certains des meilleurs coureurs au monde, s'est félicité Roche. Je suis un coureur confirmé et le moment est parfait pour continuer de me rapprocher des sommets".
"Il a couru déjà 13 grands tours et va nous amener son expérience, ce qui est incommensurable, a commenté le dirigeant Sir Dave Brailsford. Il a le caractère et le tempérament parfaits pour nous et nous attendons de lui qu'il joue un rôle majeur la saison prochaine".
Les quatre autres lauréats sont l'Ecossais Andrew Fenn, le Tchèque Leopold Konig, le Néerlandais Wout Poels et le Norvégien Lars Petter Nordhaug, de retour après avoir évolué ailleurs les deux dernières saisons.
Konig, transfuge de Net-App-Endura, a lui fini 7e du Tour en 2014 et il compte notamment à son palmarès des victoires d'étapes dans la Vuelta.