Happy Birthday : |
L'équipe B d'Astana, qui évolue en division Continentale, a été suspendue de toute compétition et son manager Dmitri Sedoun a été limogé après un troisième cas de dopage dans ses rangs, a annoncé vendredi la Fédération kazakhe de cyclisme.
La direction "de la Fédération kazakhe de cyclisme a décidé de suspendre les activités de l'équipe Astana Continental pour la durée d'une enquête interne concernant des cas de dopage", annonce dans un communiqué la Fédération qui dirige l'équipe cycliste.
"Dmitri Sedoun, le manager général d'Astana Continental, a été démis de ses fonctions", poursuit le communiqué.
Trois coureurs de l'équipe B d'Astana, évoluant en 2e division, ont été contrôlés positifs cette année, Artur Fedosseyev s'étant ajouté la semaine dernière à une liste comptant déjà Victor Okishev et Ilya Davidenok.
Cette équipe est distincte de celle emmenée par le vainqueur italien du TOUR DE FRANCE 2014 Vincenzo Nibali et qui évolue dans le Pro Tour.
L'équipe Astana Pro Tour a également vu récemment deux de ses coureurs, les frères Maxim et Valentin Iglinskiy, récemment suspendus pour dopage.
Ces cas de dopage ont remis en question la licence professionnelle World Tour de l'équipe Astana.
L'Union Cycliste Internationale (UCI) avait demandé le mois dernier à sa commission des licences "d'entreprendre une inspection complète de l'encadrement et de la politique antidopage" de l'équipe professionnelle.
La Fédération kazakhe de cyclisme avait dans le même temps annoncé avoir pris des mesures antidopage renforcées.
Son président Kairat Kelimbetov avait assuré que la fédération, en partenariat avec l'équipe professionnelle Astana, "mènerait une investigation complète sur les cas de dopage dans l'équipe Continentale".
"Notre politique a pour but un cyclisme kazakh propre. Je peux vous assurer que l'enquête sera organisée en concordance avec les règlements de l'UCI et que ses résultats seront publiés en temps voulu."