Happy Birthday : |
© AFP/Luk Benies
Le cycliste français John Gadret
lors d'une confrence de presse pour la présentation du Giro le 3 mai 2012 à Herning
John Gadret (AG2R La Mondiale) a choisi cette année le TOUR DE FRANCE plutôt que le Giro, dont il a pris en 2011 la troisième place.
"Je vais faire l'impasse sur le Tour d'Italie cette année", a déclaré le Champenois de 33 ans au site internet de la Fédération française de cyclisme (ffc.fr). "Le parcours du Tour (2013) m'inspire, je l'ai dit depuis la présentation en octobre dernier. Il y a des contre-la-montre mais ils ne sont pas trop longs, et en plus ils sont assez difficiles, mais surtout de belles et grandes étapes de montagne".
John Gadret , l'un des favoris du Championnat de France de cyclo-cross dimanche à Nommay (Doubs), a indiqué viser un podium: "Si je vais dans le Doubs, c'est pour faire parmi les trois premiers. Je voulais marcher sur cette course, et je me suis préparé pour cela. Ma condition physique n'est pas trop mal. Maintenant si je ne réalise pas cette performance je ne vais pas pleurer non plus."
Le double champion de France de la discipline (2004 et 2006), médaillé d'argent à cinq reprises en élite, a prévu de mettre un terme à sa saison hivernale à Nommay. Il a décliné par avance une éventuelle sélection sous le maillot de l'équipe de France pour les "Mondiaux" de Louisville (Etats-Unis) début février pour reprendre la compétition sur route, le 28 février, en Italie, à l'occasion du GP de Camaiore.
S'il est retenu pour le TOUR DE FRANCE, il s'attend à avoir un statut de "coureur protégé, de numéro deux", dans une équipe AG2R La Mondiale qui a pour leader Jean-Christophe Péraud: "Je veux avant tout chasser des étapes, j'ai montré que j'étais capable de le faire sur le Giro."