Happy Birthday : |
© AFP/NEZAR BALOUT
Le coureur de l'équipe UAE Rui Costa
vainqueur du Tour d'Abou Dhabi, le 26 février 2017 à Yas Marina
Le Portugais Rui Costa (UAE - Abu Dhabi) a remporté dimanche le Tour d'Abou Dhabi cycliste, à l'issue de la quatrième et dernière étape courue sur le circuit de Formule 1 de Yas Marina de nuit et sous la pluie.
Lors de la dernière étape de 147 kilomètres, les coureurs ont effectué 26 tours sur le circuit de Formule 1 par un temps inhabituel car il ne peut que deux ou trois jours en moyenne par an aux Emirats arabes unis.
L'échappée du jour n'a pas réussi à creuser un écart significatif avec le peloton de maillot rouge de leader pour prétendre à bouleverser le classement général.
Le Portugais avait pris les commandes de la course en gagnant la seule étape de montagne courue samedi à Jebel Hafeet, dans la ville oasis d'Al-Aïn.
La dernière étape a été remportée par l'Australien Caleb Ewan (Orica-Scott), qui a devancé au sprint le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) et l'Allemand Andre Greipel (Lotto).
Le sprinter allemand Marcel Kittel (Quick Step), qui a remporté la deuxième étape du Tour, n'a pas pu s'aligner pour le sprint final.
La 3e édition du Tour d'Abou Dhabi a été inscrite au World Tour.