Happy Birthday : |
Le maillot jaune du TOUR DE FRANCE, l'Allemand Tony Martin , est contraint d'abandonner après sa chute dans le final de la 6e étape au Havre, a annoncé jeudi en début de soirée le manager de l'équipe Etixx, Patrick Lefevere.
Tony Martin , qui est allé passer des radiographies après l'arrivée, souffre d'une fracture de la clavicule gauche.
L'Allemand est le deuxième porteur du maillot jaune contraint à l'abandon sur cette édition du Tour, après le Suisse Fabian Cancellara , blessé lundi lors de la troisième étape (deux vertèbres fracturées).
"C'est impossible de partir" vendredi pour le leader au classement général, a déclaré Patrick Lefevere sur Europe 1. "Pour l'instant, il est à l'hôpital. Ensuite, il rentre à l'hôtel".
Dans un premier temps, Martin avait annoncé sur sa messagerie: "La clavicule est cassée. Nous allons voir pour la suite."
L'Allemand a fait un écart dans le dernier kilomètre de l'étape, sur la large chaussée en montée menant à l'arrivée. Il a provoqué la chute d'autres coureurs, notamment le champion d'Italie Vincenzo Nibali , vainqueur sortant du Tour, et le Colombien Nairo Quintana .
Le maillot jaune a été le coureur le plus sévèrement touché dans cette chute.
Au classement général, Martin précédait de 12 secondes le Britannique Chris Froome.