Happy Birthday : |
Le Colombien Nairo Quintana , vainqueur du Giro-2014, s'élancera lundi en favori du Tour de San Luis en Argentine, première compétition de la saison qu'il avait remportée en 2014.
Le Polonais Michal Kwiatkowski , champion du monde sur route sera son principal rival.
Dans les montagnes de la province argentine de San Luis (centre), Thomas Voeckler et Alexis Vuillermoz auront aussi une carte à jouer dans les trois étapes de montagne (2e, 4e, 6e, jusqu'à 2.200 mètres) dont l'arrivée sera jugée au sommet de cols de 1re catégorie.
Le sprinter britannique Mark Cavendish est attendu dans les quatre autres étapes, qui favoriseront les rouleurs plutôt que les grimpeurs.
Quintana, coureur de l'équipe espagnole Movistar et qui fêtera ses 25 ans le 4 février, avait remporté le Tour de San Luis l'an dernier, devant le grimpeur américain Phillip Gaimon (Garmin), sans grande opposition. Son frère cadet Dayer (22 ans) prendra aussi le départ de l'épreuve.
Avant de prendre le départ, Nairo Quintana a annoncé que son "grand objectif de l'année" était le TOUR DE FRANCE, qu'il avait fini à la 2e place en 2013.
Le Tour de San Luis, c'est aussi l'occasion de se montrer pour des coureurs du Panama, de Cuba, du Chili, sans autre ambition que de bien figurer.
Le programme:
. Lundi (1ère étape): San Luis-Villa Mercedes (186,8 km)
. Mardi: La Punta-Mirador del Potrero (185,3 km)
. Mercredi: Concaran - Juana Koslay (176,3 Km)
. Jeudi: Villa Dolores-Alto del Amago (142,5 Km)
. Vendredi: San Luis-San Luis (contre-la-montre, 17,4 Km)
. Samedi: Achiras - Filo Sierras Comechingones (117,5 km)
. Dimanche: San Luis - San Luis (122,4 Km)