Happy Birthday : |
Nacer Bouhanni (FDJ.fr), battu au sprint l'an dernier par Arnaud Démare et Bryan Coquard , a pris une éclatante revanche jeudi en survolant le final du Grand Prix de Denain, sixième manche de la Coupe de France de cyclisme.
Cette fois, le poulain de Marc Madiot n'a laissé aucune chance à ses adversaires et a remporté le sprint avec près de deux longueurs d'avance sur les Italiens Matteo Pelucchi (IAM) et Francesco Chicchi (Neri Sottoli).
Grâce à son explosivité dans l'emballage final, Bouhanni, 23 ans, a signé là sa cinquième victoire de la saison après la 2e étape de l'Etoile de Bessèges et les 1res étapes de Paris-Nice, du Critérium international et du Circuit de la Sarthe.
Les Belges Frederik Backaert et Jonathan Dufrasne, les Italiens Antonio Parinello et Giorgio Cecchinel ainsi que les Français Pierre-Luc Perrichon et Thomas Rostollan s'étaient échappés loin du but, comptant jusqu'à quatre minutes et dix secondes d'avance.
Puis les équipiers des sprinters ont entamé la poursuite, reprenant les ultimes rescapés de l'escouade à 20 kilomètres de l'arrivée.
Bouhanni s'est ensuite chargé de conclure au sprint, bien loin devant Coquard, qui a dû se contenter de la 16e place, deux jours après avoir gagné Paris-Camembert, mais reste bon leader de la Coupe de France.