Happy Birthday : |
© AFP/Kenzo Tribouillard
Le cycliste Jimmy Casper
après avoir remporté la semi-classique Paris-Camembert le 14 avril 2009 à Vimoutiers
Le sprinteur français Jimmy Casper , vainqueur notamment d'une étape du TOUR DE FRANCE 2006, a annoncé vendredi à l'AFP sa décision de se retirer des pelotons cyclistes "malgré (lui)", faute d'avoir trouvé une équipe pour la saison 2013.
"Retraité malgré moi", affirme le Picard de 34 ans, dans un communiqué transmis à l'AFP. "Force est de constater qu'aucune équipe ne me propose de contrat pour 2013. Je me vois contraint et forcé de mettre un terme à ma carrière de cycliste professionnel."
"Je tenais à remercier toutes les équipes que j'ai connues pour tous ces bons moments de vie, d'émotion, de partage et d'expérience humaine. Et ces victoires", poursuit Casper qui "espère réussir (sa) reconversion dans ce milieu cycliste que j'aime et qui m'a tant apporté."
Casper, qui compte 61 victoires depuis ses débuts professionnels en 1998, a notamment remporté au moins une victoire toutes les saisons à l'exception de 2012, saison à l'issue de laquelle son équipe AG2R La Mondiale a décidé de se séparer de lui.