Happy Birthday : |
L'équipe AG2R La Mondiale a annoncé vendredi la fin anticipée du contrat de son coureur colombien Carlos Betancur (25 ans), avec effet immédiat.
La décision a été prise d'un commun accord, a précisé l'équipe pour laquelle Betancur courait depuis 2013.
S'il a gagné Paris-Nice en mars 2014, il a ensuite enchaîné les contretemps et a rencontré notamment des problèmes de poids.
"Le coureur, qui était sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2016, est libre de trouver une nouvelle équipe pour la saison prochaine", a précisé le groupe dirigé par Vincent Lavenu.
"Nous n'avons pas trouvé les clés pour accompagner Carlos Betancur afin qu'il retrouve le niveau qui lui avait permis de remporter Paris-Nice en 2014. Nous avons décidé, en concertation avec le coureur, de mettre un terme à notre collaboration", a déclaré Vincent Lavenu en souhaitant au Colombien, "un garçon attachant et un coureur de très haut niveau", de "réussir la suite de sa carrière".
"Je remercie l'équipe pour son professionnalisme, sa confiance et son soutien durant trois saisons au cours desquelles j'ai vécu de beaux moments sportifs", a commenté Betancur, cité par sa désormais ex-équipe. "Nous sommes parvenus au constat que je dois changer d'horizon pour poursuivre ma carrière et je suis heureux que nous ayons pu trouver un accord afin de me relancer sous d'autres couleurs".
Sous les couleurs du groupe français, Betancur a remporté cinq victoires dont le classement général de Paris-Nice et du Tour du Haut-Var en 2014. Il s'est aussi classé 5e du Giro 2013 (meilleur jeune).