Happy Birthday : |
© AFP/Manuel Lorenzo
Le Suisse Fabian Cancellara
lors de la présentation de l'équipe Radioshack le 18 janvier 2013 à Alicante
Le Suisse Fabian Cancellara (RadioShack) a démenti mardi à Doha avoir d'ores et déjà renoncé à participer au TOUR DE FRANCE 2013, niant ainsi des propos rapportés samedi par le journal suisse Blick.
Lors d'une conférence de presse organisée après la 3e étape du Tour du Qatar, auquel il participe depuis dimanche, le quadruple champion du monde a demandé à son auditoire de ne pas se fier à ces propos, expliquant qu'il prendra sa décision après la saison des classiques.
Sur son compte Twitter, en anglais, après la publication de Blick, Cancellara avait déjà nié avoir renoncé au TOUR DE FRANCE : "Ne croyez pas ce que vous lisez sur mon programme de course ; totalement concentré sur les classiques, puis repos, et ensuite je déciderai avec l'équipe".
Selon Blick, Cancellara, déjà vainqueur de sept étapes du Tour, aurait renoncé au millésime 2013 de la Grande Boucle en raison de l'absence de prologue ou de contre-la-montre au départ de l'épreuve en Corse. Lors du Tour 2012, parti de Liège en Belgique, le rouleur suisse avait remporté le prologue, endossant immédiatement le maillot jaune.
Depuis le début du Tour du Qatar, Cancellara n'a pas réellement brillé, étant déjà relégué à 1 min 41 sec du leader au soir de la 3e étape mardi, après avoir terminé les deux étapes en ligne lâché par le peloton de tête. Lors du contre-la-montre par équipes dimanche, RadioShack avait terminé 4e derrière BMC, Sky et Omega Pharma.