Happy Birthday : |
© AFP/Luca Bettini
Le Néerlandais Tom Dumoulin soulève le trophée après avoir remporté le Tour d'Italie, le 28 mai 2017 à Milan
Le Néerlandais Tom Dumoulin, qui paie les efforts de son sacre sur le Tour d'Italie, n'a pas pris le départ de la 6e étape du Tour de Suisse jeudi à Locarno en raison de la "fatigue", a annoncé son équipe Sunweb.
"Malheureusement, Tom Dumoulin n'est pas en mesure de prendre le départ de la 6e étape du Tour de Suisse en raison de la fatigue", a annoncé son équipe sur son site internet.
Le vainqueur du Giro, lâché dès mardi dans la première étape de montagne, "ressent les effets" des efforts consentis durant trois semaines en Italie, a expliqué son équipe.
"Avant même de partir pour la Suisse, nous savions que nous allions fixer nos objectifs au jour le jour", a ajouté le directeur sportif Marc Reef.
A l'arrivée en montagne de la 4e étape (à Villars-sur-Ollon, ndlr), "nous avions déjà constaté une grosse fatigue et hier (mercredi) nous avons fait une nouvelle tentative. La conclusion est qu'il ne valait pas la peine de continuer la bataille et il vaut mieux qu'il recharge ses batteries avant les Championnats nationaux la semaine prochaine", a ajouté M. Reef.
Dumoulin, 26 ans, qui a remporté en Italie son premier grand tour, n'avait pas prévu de prendre part dans la foulée au TOUR DE FRANCE.
Avant son abandon, le Néerlandais occupait la 26e place au classement général, à 6 min 30 du leader, l'Italien Damiano Caruso (BMC).